Réseaux sociaux, comment développer son influence et sa communication?
Comment développer un véritable business?
Devenir influenceur ou influenceuse, ce n'est pas seulement trouver un sujet!
C'est savoir le présenter, savoir se présenter et maîtriser sa propre image, savoir utiliser les codes, mais parfois être en avance, inventif, imaginatif et parfois user du décalage, d'un faux retard contrôlé.
C'est être réactif, des fois borderline, ou un brin kitch, ringard juste ce qu'il faut pour être hipster, user tous les codes du genre jusqu'à épuisement, en inventer de nouveaux, ou dépoussiérer les vieilles méthodes.
Il faut jouer de soi, de l'environnement sociétal, de l'actualité, etc. Mais le secret pour que cela fonctionne est simple, il faut que tout ceci paraissent parfaitement sincère (même si cela est réellement le cas), il faut être exactement ce que veut l'auditoire, et ce qu'attendent les abonnés.
Choquer mais pas trop, le buzz... pas forcément, que l'on parle de vous... c'est le but, en bien ou en mal, pas grave, être juste sulfureux ou sulfureuse suffit, c'est de la com, du marketing, de la pub gratuite, l'idée est que le produit, c'est vous!
Ce que vous avez à faire, c'est communiquer et vendre, ce que vous vendez, c'est votre personnalité, votre comportement, vos idées... une fois lancé, de "like" en "subscribe", le nombre de vues augmentant, le référencement vous mettant toujours plus en avant et les abonnés toujours plus nombreux, les compteurs montent, les revenus décollent!
Félicitations!
Je sens que vous avez déjà des projets... alors, apprenez à utiliser le feedback et à rebondir sur les commentaires, apprenez à lire l'autre, capter les intentions, les attentes et les exigences, soyez synchrone ou décalé, adapter vous au mouvement avant de mener la danse, le secret c'est encore et toujours celle bonne vieille communication!
Si vous souhaiter vous lancer suffisamment loin mais ne voulez pas vous ramasser et rebondir... il existe des pro de la communication comportementale!!! À bientôt...
Soyez le premier à réagir