david jollivet
COACH FORMATEUR HPI/HQI

David JOLLIVET, Coach Formateur HPI/HQI. Mensa 13657. Intertel 64381275.

FORMATION PNL à Limoges. Certifiée et Accréditée IHA.

Qu'est-ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique est une démarche pragmatique dans l'approche de la psychologie, qui vise à modéliser des compétences comportementales et cognitives efficaces de personnes qui ont démontré un savoir-faire exceptionnel dans leur activité professionnelle.

Elle forme ainsi une somme coordonnée de méthodes, de modèles et de techniques de communication et d'apprentissage, directement utilisables et applicables dans la réalisation de projets de progression, de performances, de réussite et d'excellence, professionnelles et personnelles.

Les domaines d'application sont nombreux :

Psychothérapie, coaching, management, commerce, communication, marketing, politique, social, sport, pédagogie, études, vente, santé, enseignement, etc.

Un peu d'histoire...

Dans les années 70, aux USA, John GRINDER (linguiste) et Richard BANDLER (étudiant en psychologie) décident de modéliser les savoir-faire et savoir-être de personnes qui réussissaient particulièrement bien dans leur profession.

Les premiers modèles sont : Fritz PERLS (psychiatre et psychothérapeute, fondateur de la Gestalt Thérapie), Milton ERICKSON (psychiatre et psychologue, père des thérapies brèves) et Virginia SATIR (psychothérapeute, fondatrice de l'Ecole de Palo Alto).

Dans les années 80, née une seconde génération de la PNL avec Robert DILTS et l'intégration des niveaux logiques.

La PNL permet :

  • d'apprendre
  • de communiquer
  • de progresser
  • de performer
  • d'exceller

Domaines d'application :

  • études
  • communication
  • vente
  • management
  • marketing 
  • psychothérapie
  • pédagogie
  • sport
  • santé
  • politique
  • séduction
  • spectacle
  • social
  • enseignement
  • coaching

La PNL est basée sur :

  • des postulats
  • des modèles
  • des cartes
  • des outils
  • des techniques
  • des méthodes
  • des stratégies

Formation PNL certifiante et accréditée IHA

Pourquoi l'IHA (International Hypnosis Association)?

Parce qu'elle reconnaît conjointement la PNL et l'hypnose, et que l'un des modèles de la PNL fût M.H. Erickson, et un des fondamentaux de la PNL est le Milton Model.

Parce qu'elle est internationale.

PROGRAMME - La certification de Praticien PNL

  • Présupposés
  • La modélisation
  • Les méta-programmes
  • Les canaux sensoriels
  • Les prédicats
  • Les accès oculaires
  • Les indices physiologiques
  • La congruence
  • La proxémie
  • L'écologie
  • Les critères
  • Les équivalences complexes
  • Les croyances
  • La calibration
  • La synchronisation
  • La reformulation
  • Le méta-modèle
  • Les opérateurs modaux
  • Les positions perceptuelles
  • Associé et dissocié
  • Les sous-modalités
  • Le morcellement ou découpage
  • L'objectif
  • L'état séparateur
  • Le pont vers le futur
  • Le cadre comme si
  • Le swish
  • Le générateur de nouveau comportement
  • Le Milton-Modèle
  • Les ressources
  • Les ancrages

INFORMATIONS

  • Niveau Praticien
  • Formation PNL certifiante et accréditée IHA
  • 24 heures de formation
  • En individuel - présentiel et/ou distanciel
  • Évaluation 1 : un cas pratique
  • Évaluation 2 : une étude personnelle
  • Supports : un référentiel de 59 pages + contact mail & tel.
  • Une certification de Praticien PNL
  • Un accès privilégié à l'IHA
  • Inscription dans l'annuaire IHA
  • Un certificat de Praticien en PNL délivré par l'IHA

PUBLIC

  • Tout le monde

 

PRÉREQUIS

  • bon niveau de français
  • des notions d'anglais

 

PRÉCISIONS

  • Vous n'avez rien à prévoir,  je vous fournis un référentiel au format PDF.
  • À l'issue du premier rendez-vous : un contrat, un devis, une charte "éthique et déontologie".
International Hypnosis Association

Éthique et déontologie

La pratique éthique et efficace de l'hypnose et de la PNL dans le monde entier est notre priorité absolue

Code d'éthique et de conduite

Ce code d'éthique et de conduite est bien plus qu'un ensemble de règles. Ils servent de lignes directrices pour le comportement. Chaque fois que vous (en tant que praticien) avez une question sur ce qu'il faut faire, vous pouvez vous référer à ce document et vous laisser guider.

Chaque membre de l'International Hypnosis Association s'engage à respecter le code d'éthique et de conduite suivant. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la révocation immédiate de vos identifiants IHA à la seule discrétion de l'International Hypnosis Association.

Les membres de l'Association internationale d'hypnose acceptent de…

1. maintenir une stricte confidentialité sur les clients et leur traitement, à moins que la permission écrite ne soit reçue du client, ou requis par une ordonnance du tribunal de divulguer des informations de nature confidentielle, ou en vertu d'une exigence légale comme en cas de suspicion d'abus, de négligence ou de violence envers un enfant ou un adulte âgé

2. exercer dans le cadre des connaissances et compétences reconnues de la profession et dans le cadre de sa propre formation

3. rester conscients de leurs propres limites et, le cas échéant, être prêts à référer un client à un autre praticien (indépendamment de la discipline) qui pourrait être censé offrir un traitement approprié

4. maintenir ou améliorer leur niveau de compétences et de compétences professionnelles en entreprenant une formation continue formelle et se tenir au courant de la recherche et des développements dans le domaine

5. s'assurer que partout où un client demande de l'aide pour le soulagement de symptômes de santé physique et mentale, à moins qu'il ne l'ait déjà fait, qu'il soit conseillé au client de contacter un médecin ou un praticien de la santé mentale agréé

6. coopérer avec d'autres praticiens lorsque cela est jugé dans le meilleur intérêt du client, à condition que leur consentement soit donné

7. confirment qu'ils n'offriront jamais sciemment à un client des conseils qui entrent en conflit ou sont contraires à ceux donnés par le médecin ou le praticien de la santé mentale du client

8. veiller à ce que les notes et les dossiers des clients soient conservés en toute sécurité et en toute confidentialité

9. obtenir l'autorisation écrite du client (ou, le cas échéant, des parents ou du tuteur légal du client) avant d'enregistrer des sessions client ou de discuter de cas non déguisés avec qui que ce soit

10. Dans la mesure du possible, obtenir le consentement d'un adulte approprié (c'est-à-dire un parent ou un tuteur légal) avant d'effectuer un traitement avec des clients qui sont soit mineurs, soit classés comme ayant des besoins spéciaux

11. prendre toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité du client et de toute personne pouvant l'accompagner

12. s'assurer que leur lieu de travail et toutes les installations offertes aux clients et à leurs accompagnants seront à tous égards adaptés et appropriés au service fourni

13. s'abstenir d'utiliser leur position de confiance pour

1. exploiter le client émotionnellement, sexuellement, financièrement ou de quelque autre manière que ce soit. Si une relation sexuelle ou financière (c'est-à-dire autre que pour le paiement de produits ou services pertinents) se développe entre le praticien et le client ou les membres de leurs familles immédiates respectives, le praticien doit immédiatement cesser d'accepter des honoraires, mettre fin au traitement et orienter le client vers un autre praticien approprié à la toute première occasion

2. toucher le client d'une manière susceptible d'être mal interprétée. (par exemple, avant d'employer des techniques d'induction tactile ou d'approfondissement, une explication doit être donnée et une autorisation doit être reçue)

14. mettre fin au traitement au plus tôt compatible avec les bons soins du client

15. divulguer tous les détails de toutes les adhésions, formations, expériences, qualifications et voies de plainte appropriées aux clients, sur demande

16. ne prétendent pas qu'ils détiennent des qualifications spécifiques à moins que cette affirmation ne puisse être pleinement étayée. Aucun praticien ne doit utiliser le titre de « Docteur » d'une manière susceptible d'induire en erreur un membre du public en lui faisant croire qu'il est médicalement qualifié, s'il ne l'est pas.

17. expliquer pleinement aux clients, de préférence par écrit, avant tout traitement, les niveaux d'honoraires, les modalités précises de paiement et tous les frais qui pourraient être imposés en cas d'absence ou d'annulation de rendez-vous

18. présenter tous les services et produits de manière non ambiguë (pour inclure les limites et les résultats réalistes du traitement) et s'assurer que le client conserve le contrôle total sur la décision d'acheter ces services ou produits

19. ne jamais discriminer un client pour quelque raison que ce soit, c'est-à-dire. race, couleur, croyance, handicap, orientation sexuelle, convictions politiques, etc.

20. maintenir toujours les normes de conduite professionnelle les plus élevées

Remarque : lorsque les lois, statuts, règles et réglementations de votre localité diffèrent de ces directives, vous devez respecter les lois locales. Ce code d'éthique et de conduite ne doit pas être considéré comme un avis juridique. Consultez un professionnel du droit pour obtenir des conseils juridiques.

Éthique et déontologie de l'IHA

The Ethical & Effective Practice of Hypnosis and NLP Around The World Is Our Top Priority

Code of Ethics and Conduct

This code of ethics and conduct is much more than a set of rules. They serve as guidelines for behavior. Any time you (as a practitioner) has a question about what to do, you can refer to this document and let it guide you.

Each member of the International Hypnosis Association agrees to abide by the following code of ethics and conduct. Failure to do so may result in immediate revocation of your IHA credentials at the sole discretion of the International Hypnosis Association.

International Hypnosis Association members agree to…

  1. maintain strict confidentiality about the clients and their treatment, unless written permission is received from the client, or required by court order to divulge information of a confidential nature, or under legal requirement as when suspecting abuse, neglect or violence toward a child or an elderly adult
  2. practice within the recognized knowledge and competence of the profession and within the practitioner’s own training
  3. remain aware of their own limitations and wherever appropriate, be prepared to refer a client to another practitioner (regardless of discipline) who might be expected to offer suitable treatment
  4. maintain or improve their level of skills and professional competence by undertaking formal continuing training and maintain awareness of research and developments in the field
  5. ensure that wherever a client is seeking assistance for the relief of physical and mental health symptoms, unless having already done so, that the client be advised to contact a licensed medical or mental health practitioner
  6. co-operate with other practitioners where it is deemed in the best interest of the client, provided their consent is given
  7. confirm that they will never knowingly offer advice to a client which either conflicts with or is contrary to that given by the client’s medical or mental health practitioner
  8. ensure that client notes and records be kept secure and confidential
  9. obtain written permission from the client (or if appropriate, the client’s parent/s or legal guardian/s) before either recording client sessions or discussing undisguised cases with any person whatsoever
  10. wherever possible, obtain the consent of an appropriate adult (i.e. parent or legal guardian) before conducting treatment with clients who are either under the age of majority or are classified as Special Needs
  11. take all reasonable steps to ensure the safety of the client and any person who may be accompanying them
  12. ensure that their workplace and all facilities offered to both clients and their companions will be in every respect suitable and appropriate for the service provided
  13. refrain from using their position of trust and confidence to
    1. exploit the client emotionally, sexually, financially or in any other way whatsoever. Should either a sexual or financial relationship (i.e. other than for the payment of relevant products or services) develop between either practitioner and client or members of their respective immediate families, the practitioner must immediately cease to accept fees, terminate treatment and refer the client to another suitable practitioner at the very earliest opportunity
    2. touch the client in any way that may be open to misinterpretation. (e.g. Before employing tactile induction or deepening techniques, both an explanation should be given and permission received)
  14. terminate treatment at the earliest moment consistent with the good care of the client
  15. disclose full details of all relevant memberships, training, experience, qualifications and appropriate avenues of complaint to clients, upon request
  16. make no claim that they hold specific qualifications unless such claim can be fully substantiated. No practitioner shall use the title ‘Doctor’ in a manner that may mislead any member of the public to believe they are medically qualified, if they are not so qualified
  17. explain fully to clients, preferably in writing, in advance of any treatment, the fee levels, precise terms of payment and any charges which might be imposed for non-attendance or cancelled appointments
  18. present all services and products in an unambiguous manner (to include any limitations and realistic outcomes of treatment) and ensure that the client retains complete control over the decision to purchase such services or products
  19. never discriminate against any client for any reason ie. race, color, creed, disability, sexual orientation, political beliefs etc
  20. always maintain standards of the highest professional conduct

Note: where laws, statutes, rules and regulations in your locality differ from these guidelines, you must follow local laws. This Code of Ethics ad Conduct should not be considered legal advice. Consult a legal professional for legal advice.

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